Historique


La garderie Les Feux Follets et l’agence de garde les Étincelles ont toutes les deux été fondées en 1985 par les conseils d’administration et la direction de l’époque.

En 1997, avec la venue des nouvelles dispositions de la politique familiale, les conseils d’administration des deux corporations se sont engagés dans une démarche de fusion et de développement, non seulement pour se conformer aux exigences du Ministère mais également pour élargir et enrichir la gamme de leurs services.

Le 24 février 2000, le CPE Les Feux-Follets et l’agence de garde les Étincelles ont officiellement institué la nouvelle corporation sous le nom de Centre de la petite enfance Les Feux Follets .

Le 11 décembre de la même année, voyait le jour la deuxième installation de la corporation celle-ci nous permettant d’offrir le maximum de places autorisées au permis (soit 350 places) et faisant de notre corporation la première dans l’Outaouais à atteindre cet objectif.

Aujourd'hui le CPE reçoit 100 enfants répartis dans deux installations âgés entre 18 mois et 5 ans. De plus, il détient un agrément pour agir en tant que bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. L'agrément nous permet de gérer 924 places d'enfants âgés entre 0 et 5 ans. Ces places sont réparties entre 150 milieux de garde familiale dans le secteur Nord de la ville de Gatineau. Donc tous les milieux de garde familiale sont situés à une adresse où  les codes postaux débutent par: J8V et J8R.